Silence de l’âme en adoration, qui fait taire tous les bruits du monde, tous les bruits de l’extérieur et aussi tous nos bruits intérieurs. Silence de l’âme en adoration au milieu du bruit du monde.”
Marie-Benoîte Angot
La contemplation eucharistique se contente parfois d’un simple acte de présence en compagnie de Jésus, à rester sous son regard pour Lui donner à Lui aussi, la joie de nous contempler, nous qui malgré notre état de créatures vaines et pécheresses, nous sommes toutefois le fruit de sa passion, nous pour qui Il a donné sa vie.
P. Raniero Cantalamessa
L’adoration est d’une valeur inestimable pour la vie de l’Eglise.
St. Jean Paul II, (Ecclesia de Eucharistia)
L’Eglise et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration… Que notre adoration ne cesse jamais.
St. Jean Paul II, (Dominicae Cenae)
L’Eucharistie, ce n’est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage de Jésus : c’est aussi le Tabernacle et l’Ostensoir, Jésus présent sur nos autels tous les jours jusqu’à la consommation des siècles, vrai Emmanuel, vrai Dieu avec nous, s’exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour et changeant, par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse.
Bienheureux Charles de Foucauld
Ne regardez pas comme perdus pour le bien les moments que vous passez au pied de l’autel ; c’est quand le grain est enseveli dans le sillon, que sa fécondité se déclare ; l’entretien eucharistique, voilà la semence des vertus.
Saint Pierre-Julien Eymard